Nathalie Bihan
Designer graphique

À propos / Contact +×

Je suis Nathalie Bihan et je suis graphiste basée à Brest. Après 9 années passées en imprimerie offset, numérique et sérigraphie, je partage aujourd’hui mon temps entre le graphisme, la direction artistique, l’impression riso et l’édition.

06 82 565 262
nathalie_bihan@yahoo.fr
Siret 500 402 458 00037
Mda B258058

> Risographe
Super Banco

> Éditrice
Éditions Autonomes

> Curatrice avec Yves de Orestis
Bleu

> Directrice artistique & membre bénévole fondateur et actif
Kuuutch

 

 

Sité réalisé par Francis Josserand.
Les éléments présents sur ce site sont protégés par le droit d’auteur.
© 2010/2021
Tous droits réservés Nathalie Bihan.
Modification & reproduction interdites sans permission.

Liens :
Photographies
Instagram photographies
Instagram design graphique
Instagram éditions autonomes

 

 

Caeruleatus — Benjamin Deroche

Caeruleatus
Livret présentant le travail de Benjamin Deroche lors d’une résidence artistique à Océanopolis à Brest.
« Teinté de bleu. Teinté de la frontière que forme l’espace du public et l’espace de la vie aquatique. Cette carte blanche d’Océanopolis est d’abord une invitation à la présence créatrice du vivant. D’ordinaire je ne photographie essentiellement que des paysages, espaces que je contrôle peu ou prou à travers le prisme du cadrage et de l’immuabilité de la Terre devant nos yeux. Ici c’est tout autre chose, c’est le pouls de l’océan qu’il a fallu chercher, celui des peuples de la mer. J’ai donc choisi le bleu car ils n’ont que le bleu comme étoffe, grand sombre ou grand clair de bleu, leur immense sillage liquide de respiration. Ces vitrines de la profondeur sont pour la photographie un silence inépuisable de beauté. Sublimer les abîmes, révéler la clarté, suivre les éclats d’écumes dans les tourbillons blancs, à son échelle capturée c’est l’océan dans toute sa force. En son coeur des milliards d’années de vie à soutenir et non à dominer, cette mer est l’espace entre le ciel et la Terre, jamais nous ne devrions en prendre congé. »
Journal commandité par Océanopolis et Benjamin Deroche.
Format fini 12×16,5cm.
Impression offset, intérieur impression quadri sur Artic Volume 160gr/m2, couverture impression noir sur Materica Aqua 200 gr/m2.
1500 exemplaires

+×