Je suis Nathalie Bihan et je suis graphiste basée à Brest. Après 9 années passées en imprimerie offset, numérique et sérigraphie, je partage aujourd’hui mon temps entre le graphisme, la direction artistique, l’impression riso et l’édition.
06 82 565 262
nathalie_bihan@yahoo.fr
Siret 500 402 458 00037
Mda B258058
> Risographe
Super Banco
> Éditrice
Éditions Autonomes
> Curatrice avec Yves de Orestis
Bleu
> Directrice artistique & membre bénévole fondateur et actif
Kuuutch
Sité réalisé par Francis Josserand.
Les éléments présents sur ce site sont protégés par le droit d’auteur.
© 2010/2021
Tous droits réservés Nathalie Bihan.
Modification & reproduction interdites sans permission.
Liens :
Photographies
Instagram photographies
Instagram design graphique
Instagram éditions autonomes
BLEU Galerie, lieu d’expérimentation, de programmations d’expositions et de diffusion de projets artistiques, est un projet initié par moi-même et Yves de Orestis. Après plusieurs mois de travail, l’ébauche s’affine et le concept éclot : un endroit éphémère mouvant dans Brest selon les opportunités et nos envies. Il se nomme BLEU. Ce premier lieu, niché entre la place Guérin et les halles, en plein coeur du quartier Saint Martin – déjà investi par Guillaume Pellay et Nazeem Moui lors des résidences Game & Performance de 2010 à 2012 – nous semble être l’endroit idéal.
–
Après un an de pratique commune, « Mollesse carrée » est une continuité naturelle de leur travail en duo. Durant les mois passés Alexis et Manon ont produit des dessins, peintures et éditions. Parfois ensemble, parfois depuis leurs salons respectifs ou par correspondance et toujours dans un rythme de production empressé. Chacun de leur projet est propre à une thématique qu’ils mettent en place et les dessins, quand ils sont présents, font référence au purisme d’Amédée Ozenfant.
L’exposition « Mollesse carré » les rassemble cette fois autour de leur intérêt commun du motif à travers des paysages et compositions abstraites. Toujours dans une recherche d’harmonie de nuances, formes, et tonalités, ils composent pour ce projet, parallèlement ou ensemble, leurs images en se limitant à deux médiums : pastels et encres. Ayant jusqu’à présent seulement montré leur travail commun à travers des éditions reproductibles, cette exposition est l’occasion pour eux de confondre originaux et impressions.