Je suis Nathalie Bihan et je suis graphiste basée à Brest. Après 9 années passées en imprimerie offset, numérique et sérigraphie, je partage aujourd’hui mon temps entre le graphisme, la direction artistique, l’impression riso et l’édition.
06 82 565 262
nathalie_bihan@yahoo.fr
Siret 500 402 458 00037
Mda B258058
> Risographe
Super Banco
> Éditrice
Éditions Autonomes
> Curatrice avec Yves de Orestis
Bleu
> Directrice artistique & membre bénévole fondateur et actif
Kuuutch
Sité réalisé par Francis Josserand.
Les éléments présents sur ce site sont protégés par le droit d’auteur.
© 2010/2021
Tous droits réservés Nathalie Bihan.
Modification & reproduction interdites sans permission.
Liens :
Photographies
Instagram photographies
Instagram design graphique
Instagram éditions autonomes
Phase 3 !
Dans le cadre de La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins, conception et création graphique d’un dispositif ludique de 128 assises au sein des Capucins, avec Les ManufActeurs, Le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public et Passerelle Centre d’art contemporain.
Les ManufActeurs (Architectes, designers, paysagistes, urbanistes et avant tout citoyens) est un collectif à Géométrie Variable et acteurs de processus participatifs, les projets naissent de ceux qui les vivent ! Au delà de la finalité et de l’esthétique du projet, Les ManufActeurs apporte une priorité au processus plutôt qu’à son simple résultat. De l’objet à l’espace public, l’interprétation se fera par l’usage mais surtout par ceux qui en font usages. Construire le bien commun tout en respectant l’environnement dans lequel, il nous est demandé de nous exprimer. Sensibles aux notions d’économie circulaire, Les ManufActeurs apporte un regard aiguisé sur la ressource qui construira le projet.
Les premiers ateliers ont eu lieu in situ pour travailler notamment sur les formes géométriques qui composeront ce jeu. Elles représenteront, après assemblage, diverses figures sous des formes géographiques (la tour Tanguy, l’Abeille-Bourbon, le téléphérique, le pont de Recouvrance, le goéland).
Les personnes qui ont participé aux ateliers de fabrication ont confectionné deux pièces, dont une qu’ils ont emportée en souvenir de leur participation. Merci à tous ceux qui ont participé à cette belle aventure, et maintenant … à vous de jouer !